Wednesday, August 22, 2012

Nebraska - Wyonming et Yellowstone National Park


Désolé de ne pas avoir pu vous donner de nouvelle depuis un petit bout, mais disons seulement qu’il n’y a pas accès à Internet partout.  Donc j’essaie d’écrire dans un document Word et faire un copier – coller.

Bref,  le mid-ouest américain est  vraiment génial, la seule chose c’est que seul… le Nebraska est définitivement l’état la plus longue à passer. Une fois que tu as vu des champs de blé d’inde et des éoliennes un peu partout… c’est du pareil au même pendant plus de 12 heures de temps. J’ai par contre été très chanceux, j’ai eu à peine quelques gouttes de pluie en cours de route et aucune pluie durant les nuits de campings. 
Je donc terminer ma journée au Wyoming à Casper très exactement.  Très belle petite ville d’environ 10 000 habitants, toutes les villes sont petites dans le Wyoming. J’ai vu une pancarte en entrée de la ville écrit quelque chose comme  Population 365 et Elevation 5604 feet.   Super métropole. 
Aujourd’hui 21 aout 2012, je me suis rendu de Casper à Yellowstone National Park. Même si cela m’a pris 5 heures pour me rendre, en entrant dans le parc d’état de Buffalo juste après Cody, WY  la vue et la route sont toutes deux splandides… dommage que je ne puisse pas prendre plein de photos en conduisant… et même un moment je me suis dit qu’il fallait que j’arrête de m’arrêter partout parce que je ne me rendrais jamais. 
Une fois rendu à l’entrée de Yellowstone, ils chargent 25$ pour 7 jours. Ça peut sembler beaucoup, mais c’est moins que les parcs provinciaux du Québec si on le divise par jour. Et laissez-moi vous dire que j’aurais payé 200$ pour venir voir le tout s’il avait fallu.  C’est incroyable à quel point c’est beau et que les gens et la nature s’harmonisent.  J’aimerais bien décrire comment c’est ici, mais c’est pratiquement impossible. Il n’y a pas de mot. Je croyais que rien ne pouvait battre les roches canadiennes, mais je viens de trouver quelque chose de taille. C’est juste très différent. 
J’ai commencé pas aller « checker in »  pour le camping afin de savoir l’emplacement et tout car je ne savais pas trop à quelle heure j’étais pour revenir. Puis je suis allé me promener un peu selon la map. Wow, tout au long du parcours on pouvait voir des bisons sauvages traverser la rue ou être au loin sur le merveilleux plateau de Yellowstone.  Je me suis arrêter encore et encore et encore… et encore haha!!!  Le lac Yellowstone est juste… c’est ça… malade serait le mot.  Immense et tellement propre, car personne ne vit autour.  Avec le coucher du soleil on pouvait voir un turquoise comme la mer.
Puis, je fais un arrêt au cayon du parc où il y a la chute la plus peinte au monde. Bref, c’est dommage que ma caméra ne soit pas de 3000$ car on ne peut voir les vrais couleurs qui sortent des falaises et des rochers. C’est d’un jaune, rose, rouge… flamboyant même presque fluo parfois… je sais les couleurs des années 80 viennent d’où maintenant J
J’ai ensuite vu un sentier qui entrait dans le bois pour aller loin des touristes.  Environ 30 mètre plus loin, une affiche indiquait que nous devions être minimum 3 personnes pour franchir cette zone et avoir du poivre de cayenne contre les ours.  L’affiche disait également qu’il y avait un point de vu à un mille de là. J’ai donc trouver un bâton (question de me sentir plus safe mentalement) et je le cognait à répétition sur ma bouteille d’eau en aluminium.  Disons que je sais que maman m’aurait sens doute chicaner, mais bon elle est à plus de 4000 km maintenant haha!!!  Tout c’est bien dérouler même si je feelais petit dans mes culotte. Savoir que tu n’es plus le premier sur la chaine alimentaire change un état d’esprit assez rapidement.  Je me suis donc rendu au point où je voulais. Ça en valait tellement la peine. Pas de touriste, rien que moi et la nature avec une vue que je n’aurais jamais pensé avoir sur le cayon et la rivière turquoise.
Des randonneurs du Colorado sont arrivés par la suite et j’ai jasé un peu avec eux. Ils partaient pour 4 jours de marches dans le bois avec leurs sac à dos et tout l’équipement nécessaire. C’est à ce moment que je me suis dit… Max tu dois revenir et faire exactement ça!  Partir dans la nature pendant 4 jours à ne pas être sûr de sur quoi tu vas tomber et être loin de tous ces touristes et des autobus d’asiatiques.
Je suis revenu au camping et arrêter voir quelques « hot spring » qui proviennent d’ancien volcan. Honnêtement ça ne m’a pas tant impressionné et ça sent vraiment mauvais… l’acide et le souffre mélangés ensemble.















































































Finalement, je me suis fait à souper et j’ai pris soin de tout laver et mettre dans l’auto car la gentille dame à l’entrée du camping m’a dit qu’il y avait 2 familles de Grizzly qui venaient roder autour ces temps-ci… et avec les enfants.  Je crois que je vais me retenir d’aller à la toilette cette nuit. 

1 comment:

  1. thats amazing !! le paysage est a couper le souffle.j espere que la route n est pas trop longue tout de meme seul en voiture.sois prudent on t aime xxxx

    ReplyDelete